Quitter le monde des salariés

Rupture conventionnelle de contrat

La rupture conventionnelle de contrat est un nouveau moyen de terminer en beauté avec son entreprise. Pas de conflit, pas de regrès, c’est le top quand on fait les choses dans l’ordre.


Il est vrai que cette fin de contrat est politiquement correcte pour un patron si vous n’avez pas beaucoup d’ancienneté dans l’entreprise.

En effet, étant donné que votre employeur vous doit au minimum votre indemnité de licenciement (c’est la loi) c’est plus facile si l’indémnité n’est pas élevée !

Les démarches ne sont pas très agréables car il y a des dates à tenir mais il y a aussi une confidentialité très sticte à respecter. En effet un fois que vous avez obtenu de votre patron l’accord de démarrer cette rupture conventionnelle, vous aves 15 jours calendaires de rétractaction à respecter. C’est 15 jours pendant lesquels vous ne devez en parler à personne autour de vous au boulot. Pour certains c’est assez dur à vivre car c’est souvent une délivrance de partir d’une entreprise de son plein grés. Mais là on se tait, on garde son secret et on ne montre surtout pas qu’on est plein de joie de vivre et pour quelles raisons.


Cette ruptures conventionnelle est simple à mettre en place et les démarches sont très faciles. Je tacherai de vous mettre une liste à jour dans un prochain billet.


Bon courage dans vos démarches de rupture conventionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :